mercredi 2 janvier 2013

Un esprit sain dans un corps sain ?

"Changer", "évoluer", c'est bien beau, mais comment précisément ? Et bien pour moi, cela passe forcément par une prise en main au niveau de l'exercice physique. Pas forcément en devenant une acharnée de sport, mais en cherchant à atteindre les fameuses "30 minutes par jour" préconisées. Marche, vélo d'appartement, danse, natation : voici mes outils ! :-)

Une étude récente menée aux États-Unis confirme qu’un programme d’exercices est aussi efficace que les antidépresseur les plus puissants pour réduire les symptômes de la dépression. L’étude portait sur 156 sujets dépressifs qui ont été divisés en 3 groupes :
- le groupe exercice,
- le groupe médicament

- le groupe médicament plus exercice

Après 16 semaines de traitement, tous les patients étaient devenus moins dépressifs, y compris ceux du groupe exercice. Prendre une pilule est une approche passive. On la prend et on attend l’effet. Avec l’exercice, c’est différent. Le patient a le sentiment de contrôler d’avantage son traitement, car il agit de façon concrète pour que son état s’améliore. De plus l’exercice améliore l’estime de soi, ce qui fait défaut chez les gens dépressifs.


Retrouver l'estime de moi même, renforcer ma confiance, sont des choses qui font partie du programme de ces 365 jours ! J'ai commencé hier avec un peu de vélo d'appartement en fin de soirée devant la télé ! Aujourd'hui, je vais aller à pieds en ville (d'un bon pas) pour acheter mes cartes de vœux ! 

Un peu chaque jour !

[Source: À vos marques, prêts, santé!]

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