jeudi 3 janvier 2013

Ecrire ...

En 2013 c'est décidé : j'écris ! A ceux que j'aime, à mes proches ... à commencer par une carte de bonne année pour mes grands-parents. En fin d'après-midi, je suis allée acheter de jolies cartes à envoyer cette année. Je le fais régulièrement, j'aime bien ce petit rituel d'acheter des cartes, passer du temps à les choisir, imaginer à qui je pourrais les envoyer, ce que j'y écrirais ... 


J'en ai pris une bonne dizaine, je vais en garder certaines pour ma nièce, quand elle sera plus grande (elle a 6 mois) ! Et puis, j'ai envie aussi d'écrire de belles choses à ma cousine de 14 ans. C'est bientôt son anniversaire et j'aimerais lui offrir quelque chose d'original. Peut-être une clé USB avec des tas de surprises dedans ... :-) A 14 ans, je correspondais avec ma grande tante (la tante de ma maman), qui est une personne incroyable, ouverte, tolérante, et comme moi en recherche de simplicité, de spiritualité ... j'aimais beaucoup nos échanges, elle me faisait partager son expérience de la vie, sans complaisance ... c'était vraiment chouette. J'aimerais bien, si c'est possible, faire la même chose avec ma jeune cousine, qui me semble être un petit bout de femme extraordinaire. Et puis c'est tellement génial, les échanges épistolaires ! Je garde de merveilleux souvenirs de ces années "avant internet", où j'écrivais à mes amies éloignées géographiquement. 

Aujourd'hui, avec internet, et notamment l'avènement de facebook et des divers réseaux sociaux, la magie et la poésie des lettres s'est perdue ..! Mais je suis loin de cracher sur internet, grâce à cela j'ai gardé ou retrouvé contact avec des personnes qui me sont chères, et avec certains la communication est plus facile ! Moi qui n'aime pas le téléphone, je me régale avec facebook. Même à des centaines de kilomètres, les gens que j'aime me semblent juste à côté de moi, et ça c'est merveilleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire