vendredi 2 août 2013

Ecrire une lettre à un inconnu ?

La semaine dernière, j'ai découvert le site Lettres d'un inconnu. Le concept est génial : 

"Lettres d'un inconnu incarne l'envie de retrouver l'art perdu de la correspondance, renouer avec le plaisir de recevoir un beau courrier dans sa boîte aux lettres, qui vous est personnellement adressé. Le plaisir de prendre quelques minutes pour soi, et lire une histoire vraie qui vous fera voyager, rire, sourire, ou qui vous inspire." 

"Cela se traduit par un abonnement pour recevoir des lettres sélectionnées et écrites par des inconnus, deux fois par mois, dans sa boîte aux lettres, à son adresse postale. Ces lettres seront écrites afin vous raconter une histoire de vie, une anecdote, un souvenir, un moment où la vie de l'auteur a basculé."

Formidable concept, non ? La vidéo de présentation est adorable elle-aussi :



Et cela m'a donné une idée.


 Celle de prendre ma plume pour écrire à un ou une inconnu(e), et de poster cette lettre au hasard balthazar ! Pour les personnes qui, comme moi, seraient tentées, voici plusieurs idées :

- Pour la france, filez sur le site des pages blanches.

Au choix, tapez le nom d'une ville qui vous plait. Ou encore un nom de famille très courant pour tomber sur quelqu'un par hasard. 

- Pour celles qui voudraient plus d'exotisme
un site de pages blanches pour les Etats-Unis : Superpages.com 
A vous de voir si vous optez pour une ville qui vous fascine (New York, Boston, Chicago, Atlanta …), un nom de famille courant (Smith, Jones …) ou un prénom que vous trouvez sexy et qui n'existe que là bas !

Est-ce que ça vous dit de tenter le défi ? :-) 
Vous me raconterez ? Moi, j'ai commencé à écrire la mienne ...

2 commentaires:

  1. Très jolie idée ! J'y réfléchis... Tu as choisi quoi ? les pages blanches ou les States ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pages blanches ! Je n'ai pas encore terminé la lettre !

      Supprimer