mardi 9 avril 2013

Prendre des nouvelles des gens que j'aime !

Avec mes amis, on se voit plutôt souvent. Les soirées, c'est chez nous que ça se passe (dans nos 37m² nous avons parfois accueilli presque 30 personnes !), et il y en a en moyenne toutes les 3 semaines je dirais. Au fil des année j'ai crée autour de moi un petit groupe d'environ 15-20 personnes que nous voyons donc régulièrement. Toutefois, quand on fait des soirées où on est nombreux, je n'ai pas toujours l'occasion de parler à tout le monde. Alors à côté de ça, j'ai mis en place des petits rituels : le resto une fois par mois avec mon meilleur ami, le goûter entre filles une fois par mois également, la soirée filles à chaque saison. 

Mais même avec tout ça, je considère que l'amitié se nourrit de petites choses, et le fait de prendre des nouvelles régulièrement et de façon personnalisée en fait partie.


Souvent le lundi matin, c'est l'occasion pour moi d'envoyer un petit texto à mes amis les plus proches, pour demander comment s'est passé le week-end. Mais il y a les allergiques aux textos. Et ceux qui n'ont pas de téléphone portable, ni internet. Et là, c'est plus compliqué (notamment avec la famille), car je déteste le téléphone. Je sais qu'il faudrait que je donne plus souvent de mes nouvelles à mes grands-parents, par exemple ... alors je leur envoie de jolies cartes, mais là dessus je procrastine encore pas mal ! L'idéal serait, je pense, d'envoyer une carte tous les mois. Je vais essayer de m'y tenir. Et puis j'ai une tante qui se plains régulièrement (à d'autres, pas à moi directement ...) de ne pas avoir beaucoup de mes nouvelles, je vais donc tâcher de lui écrire un mail tous les quinze jours, le dimanche ou lundi. Ça me parait bien comme tempo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire