vendredi 15 mars 2013

Le 80ème anniversaire

Je suis tombée il y a quelques jours sur une idée formidable pour être plus heureux et en accord avec soi-même : l'exercice du 80ème anniversaire.


Les études montrent que vivre en accord avec ses valeurs profondes et se fixer des objectifs de vie contribuent de manière significative à notre bonheur !

Un bon exercice pour réfléchir à vos valeurs et vos objectifs est d’imaginer votre 80ème anniversaire (ou 90, ou 100, peu importe, ou même votre enterrement, mais c'est un peu moins sympa il faut bien l'avouer ! lol). Imaginez que tous vos proches sont réunis autour de vous pour prononcer quelques mots en votre honneur, pour décrire de quelle façon vous avez marqué leur vie. Qu'aimeriez-vous que l’on dise de vous ? Quelle trace voulez-vous laisser sur le monde, sur vos amis, sur votre famille ? Écrivez tout ça sur une feuille, et maintenant, orientez votre vie, vos choix, vos actes et vos paroles en fonction ! Appliquez-vous à devenir la personne que vous voulez être ! Pour cela, semez dès aujourd'hui ce qu'il vous tient à cœur de récolter demain !

J'adore cette idée, je la trouve vraiment géniale et j'avais vraiment envie de partager ça ! ^_^ 
Qu'en pensez-vous ?

Je termine cet article avec mes 5 gratitudes de la semaine :

- Merci pour mon petit frère, je suis heureuse d'avoir un frère aussi chouette, avec qui je m'entends si bien, et qui fera, j'en suis sûre, un merveilleux tonton pour nos enfants :-) 
- Merci à ma collègue A. pour ce beau sourire qu'elle affiche toujours.

- Merci à mon chéri d'avoir pris ses prochaines vacances en même temps que les miennes ! :-) ça va être chouette !
- Merci à tous ceux qui m'ont complimentée jeudi sur mon headband
- Merci à ce camarade de classe, décédé début mars d'une maladie, d'avoir marqué positivement mes années d'école primaire.

Sur ce, je vous souhaite un agréable week-end !   

1 commentaire:

  1. Pas mal cet exercice d'imaginer ses 80 ans... Mais pas facile non plus ! Merci

    RépondreSupprimer