jeudi 14 mars 2013

A la recherche du parfait cookie !

Oui, j'ai des préoccupations futiles en ce bon matin. Mais j'aime bien trouver LA recette parfaite, celle que je peux reproduire les yeux fermés, des dizaines de fois, pour parvenir toujours au même résultat : la perfection, ni plus ni moins ! Et ma quête du cookie parfait dure depuis quelques temps déjà. Là, je crois pouvoir affirmer que j'ai trouvé THE recette de cookie moelleux-dedans -croustillant-autour, et comme je suis une fille a-do-rable, je vous livre le fruit de mes recherches ! ^_^


Pour environ 12 cookies, il vous faut :

- 200 g de sucre (vous pouvez aussi faire moit-moit avec du sucre roux)
- 1 œuf
- 125 g de beurre mou
- 1/2 sachet de levure chimique
- 250 g de farine
- un peu de noix de coco râpée
- une tablette de chocolat blanc

Préparation de la pâte :

- Préchauffez votre four à 210° (thermostat 7) puis habillez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et battez l'œuf en omelette. Ajoutez le beurre fondu, puis le sucre, la farine, la levure.
 
- J'ai ajouté de la noix de coco râpée et une tablette de chocolat blanc pas entièrement fondue.
- Réalisez une 15aine de petites boules de pâte (environ la taille d'une noix/balle de golf) espacées que vous disposerez sur le papier sulfurisé. Moi j'ai décoré chaque boule avec 3 smarties.
 
- Enfournez les cookies durant 12 minutes.

- A la sortie du four, laissez refroidir sur la plaque. Cela leur permettra de durcir juste ce qu'il faut ! S'il faut, séparez-les un peu avec la pointe d'un couteau.  

Dégustez avec des gens que vous aimez, et rangez les autres dans une boite hermétique ! Le moelleux se conservera parfaitement durant 2-3 jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire