jeudi 28 mars 2013

10 remèdes pour une mauvaise journée


On passe tous, de temps en temps, une mauvaise journée. A cause du boulot, à cause des enfants, à cause des parents, à cause des cours, à cause de notre conjoint, à cause de rien en particulier, à cause de la fatigue, d'un ras le bol général. Une journée pourrie, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs ! Voici donc quelques trucs qui me font du bien, à moi :

#1 Descendre quelques stations de tram avant la mienne. Marcher un peu, m'aérer l'esprit avant de rentrer chez moi, ça me calme.

#2 Aller faire les boutiques. J'aime bien prendre du temps à choisir des jolies cartes postales, par exemple. Ou flâner dans le rayon beauté de Monoprix pour m'acheter un nouveau vernis.

#3 Acheter un de mes pêchés mignons : rillettes de thon, tzatziki ... quelque chose que je pourrais manger une fois rentrée chez moi, et qui me fera plaisir.

#4 Appeler une amie.

#5 Prendre une bonne douche chaude. Ou mieux, un bon bain !! moi je rêve de prendre un bon bain, mais je n'ai pas de baignoire .......... :-(

#6 Écouter de la musique que j'aime et qui redonne la pêche ! (par exemple cette playlist-là !)

#7 Réclamer un câlin à mon chéri ! Il est toujours d'accord pour me prendre dans ses bras, et même si je veux, je peux chouiner et ça me soulage un peu (bon, en ce moment, si le beau-frère est à la maison quand je rentre, ça ne marche pas).

#8 Réfléchir à la prochaine soirée que j'organise avec mes amis ! J'adore créer un nouvel évènement sur Facebook, trouver un thème de soirée, sélectionner les invités, ça me rempli de joie ! :-)

#9 Allumer la télé et regarder un truc débile genre "Les anges de la téléréalité" ! Je sais c'est pas du grand art mais ça me fait du bien !

#10 Écrire dans mon journal intime ou sur le blog ! ça aussi, ça me fait un bien fou, ça permet d'évacuer !

Et vous, quelles sont vos méthodes pour effacer une journée pourrie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire