lundi 11 août 2014

# 7 défis pour une semaine plus saine !

crédit photo : http://healthyjuliette.com

La semaine dernière, j'ai eu la bonne idée de tomber sur l'article "7 défis pour une semaine plus saine", écrit par Juliette (Healthy Juliette) pour le blog de Marie, Sweet & Sour. Elle nous propose de réaliser 7 défis, un par jour donc, ça commence aujourd'hui ! :-) Le but ? Se motiver ensemble à acquérir de nouvelles habitudes, plus saines, et être fière de soi !

LUNDI
Le défi d'aujourd'hui, c'est une journée sans sucre.
Seul le sucre naturel est toléré (fruits, miel ...). Juliette nous donne d'ailleurs des conseils sur son site : remplacer le sucre, comment et pourquoi. CHALLENGE ACCEPTED ! Je pense que je n'aurais pas de mal à tenir ce défi, car je ne suis pas vraiment un bec sucré.

MARDI
Pour Mardi, il me faudra rajouter 10 minutes de marche à mon parcours quotidien. Etant donné que je suis actuellement en vacances, je n'ai pas de "parcours quotidien" ... mais je me suis lancé le défi, cette semaine, de marcher chaque jour, donc ça va le faire !

MERCREDI
Mercredi, c'est mon anniversaire, et je dois commencer la journée par un grand verre d'eau à température ambiante. Bon, je le fais déjà, et je bois même du jus de citron tiède avec du miel, quasiment tous les matins ! :-)

JEUDI
Il faudra boire 1,5 litre d'eau dans la journée.
Je le fais déjà depuis le début des vacances. Dès que je me lève le matin, je remplis ma bouteille d'eau de 1,5L et je la pose à côté de mon écran d'ordinateur. C'est devenu un réflexe.

VENDREDI
Juliette nous suggère de tester le smoothie au petit déjeuner.
A vrai dire je le fais déjà depuis la semaine dernière ! J'ai eu un petit mixeur manuel en cadeau, et depuis, je me gave de smoothies ! Là encore, c'est donc prévu tout au long de la semaine ! :-)

SAMEDI
Faire 10 squats et 10 abdos classiques. Promis, d'ici samedi, je me renseigne pour savoir ce que sont des "squats", car je n'en ai aucune espèce d'idée ..! ^_^ Bon, par contre, ce sera le lendemain de ma fête d'anniversaire, je ne sais donc pas encore trop dans quel état je serais ..!

DIMANCHE
Il faudra faire une promenade de 30 minutes ! Largement faisable, je pourrais même pousser à 60 minutes. On verra.

Ces défis me paraissent largement réalisables, rendez-vous en début de semaine prochaine pour un petit bilan !


Et vous, vous allez le faire aussi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire