mercredi 26 février 2014

On a sauvé Doudou-lapin !

L'histoire, qui ressemble beaucoup à celle-ci dont j'avais déjà parlé, commence le 14 février au centre ville de Nancy. Christelle, maman de trois enfants, explique : "Avec mes enfants, nous marchions, il était 18 h 30 et il pleuvait beaucoup. Tout d’un coup, Martin a laissé tomber son doudou. Sa peluche a alors roulé dans le caniveau avant de disparaître dans une bouche d’égout. J’ai bien tenté de le récupérer mais ce fut mission impossible !". On imagine le drame pour le petit Martin ... :-(

"Du coup, le soir même, poursuit Christelle, je suis allée en toute hâte acheter une peluche de remplacement dans le magasin où j’avais choisi Doudou Lapin, juste avant l’heure de fermeture. Malheureusement je n’ai pas réussi à retrouver la même peluche".

De retour à la maison, Christelle a pris la peine, sans trop y croire, de remplir un "formulaire de déclaration d’incident de voirie" sur Internet, alors qu’elle cherchait à contacter le service de voirie. "Le week-end passé, à mon retour de travail, le lundi soir, j’ai eu la surprise de constater que j’avais reçu deux messages sur mon répondeur. Le premier émanait de la Direction de la proximité du Grand Nancy m’informant qu’ils envoyaient une équipe pour essayer de retrouver le doudou. Et, le second, envoyé trois heures plus tard, m’informait que le doudou avait été retrouvé là où il était tombé et avait rejoint le Centre technique".

Une excellente nouvelle pour Christelle, mais ce n'est pas tout ! "L’agent qui a retrouvé la peluche de mon fils est venu sur mon lieu de travail, me la remettre en main propre. Auparavant, il l’avait passée dans une solution spéciale pour la nettoyer. En prime, il m’a offert une photo du doudou prise sur un camion de voirie. Autant dire que mon fils était tout heureux le mercredi soir de retrouver son petit lapin. Et moi, aussi, car je lui avais acheté à sa naissance".

Le soir de son retour, Martin a accueilli Doudou Lapin par de tendres câlins, en le serrant très fort contre lui, tout en se jurant de ne plus jamais le perdre !

source : Est Républicain


Cette petite histoire est tellement chou !!!
Sur ce, je vous souhaite un agréable mercredi !

1 commentaire: