lundi 26 août 2013

Et si nous remercions la vie ?

"Et si nous remercions la vie, notre vie, et si nous remercions nos enfants, notre conjoint, nos frères et sœurs, nos parents, en leur disant que nous avons confiance en eux et qu’ils nous manquent lorsqu'ils ne sont pas là. Et si nous prenions un repas sans télévision, en prenant conscience que notre assiette est pleine. Et si nous prenions conscience que nous sommes en bonne santé. Et si nous marchions, comme quelqu'un qui retrouve l’usage de ses jambes alors qu’il était dans le plâtre. Et si nous faisions un petit signe de la main, à un voisin ou à un passant, avec un sourire. Et si nous étions un peu imprévisible, en accomplissant des actes de réconciliation, avec ceux que nous boudions. Et si nous nous aimions pour de vrai ... ♥"
 
[David Ciussi] (je sais pas qui c'est)



Tout ceci me parle tellement. Dire "merci", c'est ce que préconise également Tal Ben Shahar dans son livre "Apprendre à être heureux", avec l'exercice de la gratitude au quotidien. Depuis que j'ai commencé ce blog, je dis plus souvent merci. 

Merci à mes amis, à mon amoureux, à ma famille, merci à mes collègues de travail, merci à ma bonne étoile, merci d'être en bonne santé, d'avoir un corps et un esprit en parfait état de marche (ou presque, hein !), merci de vivre dans un pays privilégié, malgré tout.

Dire "merci", à voix haute, par écrit ou dans ma tête, me permet de prendre conscience de plein de choses positives, et me permet également de montrer à mes proches que je les aime :-)

Merci d'avoir pris du temps pour m'écouter.
Merci pour tes conseils.
Merci pour cet agréable moment ensemble.
Merci de m'avoir fait découvrir cet artiste/ce livre/ce film.
Merci pour ce cadeau.
Merci de m'avoir appris toutes ces choses.
Merci de m'aimer telle que je suis.
Merci d'être là, tout simplement ...


Et vous, c'est quand la dernière fois que vous avez dis "merci" ? Et si on essayait de le dire plus souvent ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire