lundi 3 juin 2013

Recherche appartement ou maison


La principale raison qui me fait dire que mon chéri est prêt, c'est qu'il veut qu'on déménage. Pour plus grand. Et hier dimanche, nous avons visité un premier appartement. On savait d'avance qu'il était trop cher, et il s'avère qu'il n'y a qu'une seule chambre, et nous on en veut deux, donc c'est mort. Nos critères sont assez sélectifs (surtout les miens, en fait ..!) car là où nous sommes actuellement, on est vraiment bien ! le seul "problème" c'est le manque de place, mais sinon c'est parfait : cuisine fonctionnelle toute équipée, petite alcôve en guise de chambre (romantique à souhait !), 2ème étage avec ascenseur, petit balcon dans la cuisine pour nos amis fumeurs, deux lignes de tram qui passent à proximité immédiate, Intermarché, le centre ville à 10 minutes à pieds ... je mets 15-20 minutes en tram pour aller à mon boulot ... bref, idéal ! :-) Je me vois donc mal quitter tout ce petit confort pour du moins bien, c'est clair et net !

Voici donc mes critères pour ce prochain chez-nous :

- 2 vraies chambres (une pour nous, et une pour un éventuel futur baby !)
- un salon pas trop petit (on reçoit souvent une quinzaine 
- une cuisine (éventuellement un "coin cuisine" dans le salon, mais je préfèrerais vraiment une cuisine séparée)
- une salle de bain (si possible avec baignoire, mais c'est seulement un petit caprice, je pourrais m'en passer comme je l'ai fais pendant 4 ans !)
- des wc séparés
- un petit balcon (si petit soit-il - comme ici - j'aimerais vraiment en avoir un dans notre prochain chez-nous, c'est vraiment chouette quand on reçoit du monde, surtout pour les fumeurs ! Je trouve ça tellement convivial !)
- une proximité avec les transports en commun, de préférence le tram ... (je n'ai pas le permis ... et le tram, c'est la vie !)
- un ascenseur ... (parce qu'avec une éventuelle future poussette, c'est pas pratique les escaliers ! ni avec les courses, d'ailleurs !)
- m'imaginer chez moi, tout simplement ! :-)

Voilà ! j'espère qu'on arrivera à trouver la perle rare avant fin 2013 ! Moi j'y crois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire