dimanche 2 juin 2013

Cette envie de bébé ...

J'aurais 28 ans en août.
Cela fait déjà un moment que j'ai envie d'un bébé, mais ces derniers temps, cette envie grandit, grandit ... C'est entré en moi, cela fait partie intégrante de mon être, cela me suit toute la journée, ça s'immisce de plus en plus dans les discussions avec mes amies, avec ma famille, et avec mon chéri bien sûr ... Tout le monde serait ravi d'une nouvelle telle que ma grossesse ! Chéri freine un peu, car nous n'avons que 37m², un T1bis, avec une alcôve en guise de chambre ... c'est sûr que c'est petit, mais mes parents se sont débrouillés avec encore plus petit, quand je suis arrivée ! Ce serait pas l'idéal, c'est vrai, mais c'est parfaitement possible. Mais je suppose qu'il veut les meilleures conditions pour avoir un bébé. D'autres fois, je me dis aussi qu'il n'est pas vraiment prêt, et qu'il retarde au maximum ce moment ! 


De mon côté, j'essaie de ne pas trop lui faire peur avec ma déferlante d'hormones "je veux un bébé" ... mais c'est difficile de me contenir ! :-) En même temps, j'ai peur aussi, bien sûr ! Mais je me sens vraiment prête et déterminée ! Prête à chérir un petit bout, qui fera de nous une FAMILLE ! Et à vrai dire, je l'aime déjà. Je pourrais dire "je l'aime déjà alors qu'il n'existe pas", mais ce petit être existe déjà, dans mon cœur, dans ma tête ... il est là, il tape timidement à la porte, comme pour dire "s'il vous plait, papa, maman, j'aimerais bien entrer dans votre vie, moi" ... 

Et je vous laisse avec cette vidéo poignante, qui retrace les derniers jours de grossesse, l'accouchement dans l'eau, et les premiers jours de vie du bébé avec sa famille ! moi ça m'a émue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire