lundi 28 janvier 2013

Eclaircir mes résolutions !

Mettre des mots sur ce que je veux. "Évoluer", "grandir", "changer", c'est bien beau, mais je crois que j'ai besoin d'être un peu plus claire, un peu plus précise sur ce que je souhaite. Voici donc, pour l'instant, ce qui est concret dans ma tête :

- Faire très régulièrement de l'activité physique. Marcher, danser, pédaler, nager. Mettre mon corps en mouvement. Bouger. Me défouler. Évacuer. Me sculpter. Perdre du poids. Me sentir plus sexy, aussi.

- Revoir mon alimentation (évidemment cela va de pair avec l'activité physique), équilibrer, discipliner. Continuer de prendre du plaisir, surtout. Arrêter de me "remplir" et de trop manger.

- Etre + organisée et rigoureuse dans mon quotidien, le ménage, le rangement, le traitement des papiers, etc ! Arrêter de procrastiner.

- Lire "Apprendre à être heureux" & "Écoute ton corps" et faire scrupuleusement les exercices, chapitre après chapitre.

- Enrichir, approfondir mes relations, mes amitiés, ma relation amoureuse. Faire le "tri". Mettre en place des rituels avec les gens que j'aime et qui m'aiment. Me rapprocher de ma cousine. Dire aux gens que je les aime. Prendre de leurs nouvelles régulièrement. Leur écrire des lettres.

- Dire davantage ce que je pense, parler avec mon cœur plutôt qu'avec ma tête, cesser d'accorder autant d'importance à ce que pensent les autres de moi et de mes actes. M'affirmer. Me développer.

- Déménager ? Point d'interrogation, car je ne veux pas me mettre la pression, si ce n'est pas en 2013 ce n'est pas grave, mais on commence à envisager de trouver un autre chez-nous !

- Évoluer professionnellement. Je ne sais pas encore par quoi cela doit passer. Faire grandir mon auto-entreprise ? Trouver un autre boulot ? Faire une formation ? Passer un concours ? Quoi qu'il en soit, mes revenus doivent augmenter. 

Je reprendrais point par point dans les semaines qui viennent !
Belle semaine à tous ! Choisissez de briller ! :-)


1 commentaire:

  1. C'est un beau programme!! Un seul maître mot: la constance!
    Je trouve que le coucher par écrit motive bien +.
    Bon démarrage!

    RépondreSupprimer