vendredi 25 janvier 2013

Un billet décousu ...


Écrit mercredi - Je ne suis pas très en forme aujourd'hui. Je me suis levée très tard. Je suis une grosse dormeuse, et j'ai la "chance" de ne pas travailler le mercredi donc de pouvoir dormir autant que je veux. Bon, c'est surtout un choix, en fait. Je me rends compte que je n'ai pas trop parlé de moi, finalement. De ma vie, de mon travail, de mon quotidien, et de ce que je veux changer vraiment cette année, grâce à ce blog. J'ai du mal à parler de moi. J'ai du mal à me dévoiler. Je préfère écouter les autres, et si on ne me pose pas de questions, c'est très bien ! Bon évidemment, ça dépend avec qui. Il y a une poignée de personnes avec qui je parle volontiers à cœur ouvert. Elle ... Elle aussi. Lui ! et mon Chéri évidemment. Mais cela fait presque un mois que j'ai ouvert cet espace et je me rends compte que je n'ai pas raconté grand chose de moi. Un peu ici, un peu là, ici aussi ... Bon, j'ai surtout crée ce blog pour m'aider à évoluer, pas pour raconter ma vie. Mais si je veux évoluer, justement, il faut que je pose des choses à plat. Que je décrive ce qui fait ma vie aujourd'hui, et ce que je veux concrètement changer, pour faire le bilan dans un an !

Je n'ai pas envie de sortir.
J'aimerais rester à la maison aujourd'hui. D'ailleurs, il n'y a rien qui m'oblige à sortir aujourd'hui. Peut-être que mon chéri et moi allons à un vernissage à 18h, mais en attendant, je suis très bien à la maison, enroulée dans mon plaid, avec mon mug et un replay ! Hier j'ai eu un coup de fatigue, et avec les mauvais virus qui trainent en ce moment, autant ne pas tenter le diable ! Programme de l'après-midi : vaisselle, ménage, rangement, tranquille. Avec ou sans musique. J'écoute beaucoup de musique. Mais parfois, je me rends compte que cela fait du bien aussi, d'être seul avec soi-même, de reposer ses oreilles et son cerveau ! J'ai pas trop envie d'écouter de la musique aujourd'hui. Bon allez, je me bois un cappuccino, je termine de regarder mon replay (Star Academy .....), et je fais la vaisselle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je poursuis l'exercice préconisé par Tal Ben-Shahar dans "Apprendre à être heureux", et dont je parle ici. Donc, aujourd'hui, je suis reconnaissante parce que : 

- Je mange chaque jour à ma faim (peut-être même plus que nécessaire ...)

- Il a été mis sur mon chemin des personnes exceptionnelles, qui me comptent parmi leurs amis. C'est une chance inouïe.

- Samedi soir, je vais faire une soirée avec mes copines, nous serons une dizaine à la maison, et je suis vraiment heureuse d'avoir l'opportunité d'organiser cela.

- Je n'ai jamais connu d'évènements particulièrement douloureux ou traumatisants.
- Mes parents se sont toujours aimés et s'aiment toujours.

1 commentaire:

  1. Je suis touchée par tes 5 "reconnaissances". Parce que ça remet bien les choses à sa place. Enjoy ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer