lundi 5 mai 2014

My way back home : un homme fait une surprise à sa sœur pour son anniversaire !


Il y a quelques jours j'ai découvert une chouette vidéo, celle de Nicolas Foubert, un français qui a voyagé en Amérique du Sud pendant 19 mois ! Ce jeune homme, passionné par les roadtrips (ces voyages où l'on part seulement avec un sac à dos et une bonne dose de débrouillardise), regrettait d’avoir raté l’anniversaire de sa petite sœur l’année passée. Il s’est alors promis que cela ne se reproduirait pas, et pour la surprendre il a décidé de lui offrir le plus beau des cadeaux : prendre le chemin du retour et filmer son come-back. Un court-métrage magnifique qui résume, en trois minutes, son périple pour rejoindre la France. 

"Salut ma sœur. Aujourd’hui, cela fait 19 mois et 15 jours que je voyage. Je suis actuellement au Guatemala, sur la côte est Pacifique. C’est un petit endroit de paradis. Ici la vie, c’est un petit peu comme ça" explique Nicolas dans sa vidéo avant de dévoiler de superbes paysages. Sa petite sœur commence alors par découvrir en images ce pays dans lequel Nicolas a fait escale. "Tout va bien, je me la coule plutôt douce. Dans quelques jours, c’est ton anniversaire. L'année dernière, je n’ai pas pu te faire de cadeau à cause de la distance qui nous sépare. Cette année, je vais faire un peu mieux alors suis-moi dans le village. On y va" explique-t-il. 

On retrouve alors Nicolas en compagnie d’enfants du village. Ces derniers fabriquent un cadeau pour celle qui célèbre son anniversaire. Le grand frère attentionné tente ensuite de faire passer le cadeau à travers la caméra mais, bien évidemment, ça ne fonctionne pas ... Il décide donc de rentrer pour lui offrir ce joli présent ! ^_^




Adorable, non ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire