mercredi 31 juillet 2013

Mon petit psy de poche, Carnet de listes

Je suis une grande fan d'écriture, de carnets, et de listes en général ! Je tiens un journal intime depuis mon plus jeune âge, et je fais des listes à la moindre occasion ! Alors, quand par hasard je suis tombée sur les éditions "L'e dans l'O", un sourire s'est dessiné jusqu'à mes oreilles ! :-) Deux carnets ont particulièrement attiré mon attention, et ni une ni deux ils ont atterri dans ma "wish list d'anniversaire" (c'est bientôt, gniiiii !) (le 13 août) :


"Mon petit psy de poche" - Prix public TTC : 12,50 €
128 pages couleurs
10,5 x 15 cm

​Un journal intime teinté d’esprit psycho : des récits de rêves, des citations qui font réfléchir, des bribes de conversation à analyser, des doutes, des questions, des émois… A la fois très perso et universel. Ça donne envie de faire la même chose à son tour, en retournant le carnet pour s’y coller, du côté des pages vierges. Ou presque vierges : parfois, des titres invitent à les remplir. Chacun son tour…


"Carnet de listes" - Prix public TTC : 12,50 €
128 pages couleurs
10,5 x 15 cm

Listes des hommes dont il ne faut plus tomber amoureuse, liste de petites victoires du quotidien, liste de ce que j’ai oublié, liste de ce que pense le Penseur de Rodin, liste de questions pour animer un dîner, liste de mensonges, liste de plaisirs de lire … et bien d’autres, à remplir soi-même de l’autre côté du carnet.



L’e dans l’o, une petite maison d’édition indépendante, née en 2012. Pour le moment, elle édite des carnets remplis de belles petites choses glanées au quotidien (mots d’enfants, citations, listes…), écrites et illustrées à la main, mais seulement jusqu’à la moitié.
Quand on les ouvre à l’envers, ce sont des carnets vierges avec de jolis fonds, à remplir soi-même. 

www.ledanslo.com

1 commentaire: