mardi 28 mai 2013

Ce printemps déprimant ...


Apparemment, on n'a jamais eu de printemps aussi pourri depuis 1987. Cette année, il semblerait que le soleil soit fortement capricieux. Le problème, c'est que cela joue énormément sur mon moral. Sur le votre aussi j'imagine ? je ne sais pas s'il existe des gens totalement insensibles au manque de lumière ? Bref, moi, ça me déprime. Vraiment. Je suis le genre de personne qui n'aime pas l'hiver, et qui attend impatiemment le retour des beaux jours, tout comme on attend le vendredi soir, tout comme on attend les vacances. Et cette année, l'hiver dure, dure ... il y a eu de très belles journées, notamment au mois de mars, mais ce mois de mai a été carrément pourri :-( En gros, j'ai enchaîné deux mois de déprime pour cause de cohabitation avec le beau frère, puis presque deux mois de déprime pour cause de mauvais temps ! Maintenant que je l'écris, je me rends compte que c'est pas rien, et que ça m'affecte beaucoup. Je me sens fatiguée, démotivée ... Dans un mois tout pile, nous louons un gîte entre amis (comme tous les ans), et le temps d'aujourd'hui me fait très très peur ... et si le week-end du 30 juin, il ne faisait pas beau ? et s'il faisait froid ? et s'il pleuvait du vendredi après-midi au dimanche soir, sans discontinuer ? Bon, c'est pas très positif tout ça, mais je peux pas m'empêcher de craindre ça. Ce serait un peu le fiasco : nous louons ce gîte spécialement pour sa piscine, pour faire un barbecue, profiter aussi du balcon le soir, et le salon est assez petit ... s'il pleut, ce sera compliqué de tenir à 20 à l'intérieur !

Conséquence directe du temps maussade : j'ai grossi.
Je m'étais promis de marcher davantage, rentrer du boulot à pieds, tout ça tout ça, sauf que quand il fait froid et qu'il pleut on n'a qu'une envie : rentrer se mettre au chaud ... alors bien sûr, j'aurai pu faire du vélo d'appartement ... mais j'avais à peu près la motivation d'une loutre ... j'ai du mal à me bouger ... et je mange, je mange ... gras et sucré, évidemment ... comme pour me réconforter ...

J'veux du soleil !!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Ca me déprime tellement que j’envisage de partir vivre a Barcelone(sans vouloir jouer a "c'est pire chez moi" j'habite a Londres et le soleil c'est déjà en option d'habitude)

    Courage pour ton moral :)

    RépondreSupprimer