jeudi 25 avril 2013

"Je sais que tu vas t'endormir sous le même ciel que moi"

Il y a des choses dans la vie qui font le même effet qu'un doudou. Cette petite chanson, extraite du dessin animé "Fievel et le nouveau monde" en fait partie, pour moi.

 
C'est une chanson qui me plaisait beaucoup étant petite, je me souviens que quand quelqu'un me manquait, je regardais la lune et je me disais à peu près la même chose que dans la chanson : 

"Même si l'immensité qui nous sépare me fait mal,
Je sais que tu confies le même vœu à la même étoile.
Quand le vent tristement souffle sa plainte sur les toits,
Je sais que tu vas t'endormir sous le même ciel que moi"



 
Fievel - ''Très loin là-bas'' par Maxl654


Je suis retombée sur cette vidéo il y a quelques années, et j'ai pleuré à chaudes larmes, Chéri se moquait de moi ! mais ça m'a ravivé tellement de souvenirs ! C'est tellement adorable, tellement joli, tellement plein d'espoir ! Ce que j'aime dans cette chanson, c'est le message : "peu importe la distance qui nous sépare, si nous pensons l'un à l'autre, nous sommes ensemble". Depuis, je continue à la garder au chaud contre mon cœur, et je la chanterais à mes enfants ...

Très loin, là-bas,
Sous la lune d'opale,
Quelqu'un se sent triste
Et pense à moi ce soir.

Très loin, là-bas,
Quelqu'un parle aux étoiles
Dites-lui que je l'aime,
Et que nos prières se croisent.

Même si l'immensité qui nous sépare me fait mal,
Je sais que tu confies le même vœu à la même étoile.
Quand le vent tristement souffle sa plainte sur les toits,
Je sais que tu vas t'endormir sous le même ciel que moi.

Très loin, là-bas,
Si tu as fait un voeu,
Nous serons ensembles.
Très-loin, là-bas,
Où le ciel est bleu...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire