vendredi 1 février 2013

Bilan au 1er février

J'ai enfin récupéré ma connexion, juste à temps pour rédiger un petit bilan à 1/12ème du parcours ! ;-) J'ai vraiment envie de dresser un "état des lieux" tous les mois, pour mesurer le chemin parcouru, et pour me motiver aussi. Ce mois de janvier sera finalement passé bien vite ...  Les choses se mettent doucement en place, j'ai posé chaque jour les pierres de mon nouveau moi, une sorte de "moi en mieux" qui se construit petit à petit ! Donc :

- Activité physique. J'ai intégré un peu d'activité physique au quotidien ! Essentiellement du vélo d'appartement devant la télé. Cela me fait beaucoup de bien, et je suis fière de moi !

- Revoir mon alimentation -> pas de grand changement ... je dirais même que je grignote beaucoup, je mange des bonbons aussi ... pas génial tout ça ! Ceci dit, en fin de repas je me sens moins lourde.


- Être plus à l'écoute de mon corps, de mes sensations. Privée d'internet et de télé cette semaine, j'ai été contrainte de me coucher plus tôt ! Sans ça, j'ai du mal à le faire ...

- Être + organisée et rigoureuse dans mon quotidien, le ménage, le rangement, le traitement des papiers, etc ! Arrêter de procrastiner.

-> Gros point noir. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours procrastiné, toujours remis au lendemain ... ce n'est pas quelque chose dont je suis fière, et cela m'apporte des soucis et du stress inutile, et surtout évitable ! Au niveau du ménage, je le fais à fond quand on reçoit. (Heureusement qu'on reçoit souvent) Et encore, parfois je "cache le bazar sous le lit" !! Ceci dit, la vaisselle s'accumule moins longtemps. Par contre, pour ce qui est papiers et administratifs, c'est un désastre. Gros travail à faire.

- Lire "Apprendre à être heureux" & "Écoute ton corps". Je n'ai pas lu cette semaine car j'étais très préoccupée (je raconterais cela). Mais janvier a marqué le début de mes lectures "psychologie positive", et cela me fait beaucoup de bien !

- Enrichir, approfondir mes relations. J'ai envoyé de jolies cartes à mes grands-parents pour leur souhaiter la bonne année. J'ai envoyé un petit colis à ma cousine pour son 14ème anniversaire. Je dîne au restaurant chaque premier jeudi du mois avec mon meilleur ami. Je fais un après-midi filles en petit comité le dernier samedi du mois. J'organise une grosse soirée filles à chaque saison, la première de l'année a eu lieu le 26 janvier. J'ai prêté deux de mes vieux journaux intimes à deux amies avec qui j'avais envie de partager ça. Dans mon couple, rien de particulier, mais tout va bien ! Nous sommes très complices en ce moment, nous rions beaucoup, la bonne humeur règne à la maison et c'est trop chouette :-) J'amorce des prises de conscience, je me dis qu'effectivement un tri s'impose. Je ne veux pas "faire un trait" sur certaines amitiés, simplement apprendre à attendre moins de ces personnes-là, à mettre moins d'énergie et d'idéalisation dans ces relations. Me concentrer sur ceux qui m'aiment vraiment et ne me veulent que du bien.

- Dire davantage ce que je pense.

J'ai commencé. Et c'est plutôt satisfaisant ! Je me sens encouragée dans cette direction. Et j'ai des choses sur le cœur, des petits poids dont j'ai besoin de me délester.  

- Déménager. Pour l'instant, l'envie de rester ici prime sur l'envie de déménager. Mais de temps en temps, je regarde les annonces.

- Évoluer professionnellement. Pas d'évolution, j'ai même connu un point négatif avec mon auto-entreprise, une cliente mécontente que j'ai du rembourser (mais malgré tout compréhensive et indulgente). Je ne sais pas encore trop où aller.


1 commentaire:

  1. Eh bien! On dirait que ce 1er mois a été positif! ^^
    ça ne peut être que motivant pour la suite! :-)

    Aaaah la procrastination, cette fidèle amie néfaste qui nous colle aux basques... Dur de s'en défaire! Mais on va y arriver !^^

    Du courage, biz!

    RépondreSupprimer