vendredi 11 janvier 2013

Un resto par mois avec mon meilleur ami !

Il y a quelques mois, j'ai proposé à mon meilleur ami d'aller une fois par mois au restaurant tous les deux. L'occasion de faire le point sur nos vies, de se raconter des petits potins (oui oui, même les mecs sont friands de petits potins !), et nourrir notre amitié ! Chaque premier jeudi du mois, nous écumons un par un les resto de notre ville, et c'est un rituel que j'aimerais bien conserver en 2013 ! Rituel que j'aimerais "étendre" à d'autres personnes, sous diverses formes. Par exemple : un "apéro musical" par mois avec nos amis, un repas par mois chez mon amie Christelle, une soirée en amoureux sans PC par mois (ou par semaine ..?), une "grosse" soirée filles par saison (la prochaine est prévu pour la fin janvier) ... Il y a aussi notre fameux week-end au début de l'été, dans le Vercors. Nous louons un gîte avec piscine, et nous partons à 20, pour un week-end de folie avec baignade, jeux, barbecue, soirée dansante le samedi ..! C'est bon d'avoir des rituels, des points de repères dans cette vie qui file, dans le quotidien qui glisse. Pour le plaisir de se retrouver tous ensemble, autour d'un "projet" commun.


Semaine de la gratitude - Aujourd'hui, je suis reconnaissante parce que :

- J'ai la chance d'avoir un ami exceptionnel, avec qui je peux parler à cœur ouvert sans crainte d'être jugée.
- J'ai un métier qui me permet un rapport chouette avec les enfants, et en ce moment ça se passe particulièrement bien, je suis patiente, à l'écoute, proche d'eux.
- J'ai un toit au dessus de ma tête, tout simplement.
- J'ai découvert deux livres géniaux, qui vont m'être d'une grande aide !
- J'ai eu des compliments pour mon dîner de mercredi soir :-)

Hey, n'empêche que c'est pas facile de trouver 5 choses par jour ..! J'ai l'impression de me répéter un peu, ou pire, d'écrire des choses complètement futiles ! mais bon, je garde le rythme de l'exercice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire