mercredi 2 janvier 2013

365 jours pour changer !

Bonjour à tous. J'ai 27 ans, et j'ouvre aujourd'hui ce blog, cet espace qui sera le mien pendant les 365 prochains jours.

Un blog ... où partager mes valeurs ... où mettre en œuvre des changements, en moi et dans ma vie, où apporter du bonheur et de la luminosité. Cela fait quelques mois déjà que j'en ai envie, je décide que ce sera pour 2013 !

Un journal ... avant tout POUR MOI, et forcément pour partager, avec ceux qui le voudront, mon expérience et ma réflexion tout au long de cette année nouvelle.


Un espace ... où parler des mes doutes, des questions que je me pose, de l'orientation et du sens que j'ai envie de donner à mon existence ...

Un an ... pour acquérir une vie plus saine et de bonnes habitudes. Des livres, des sites internet, des petites phrases et des conseils pour m'aider dans ma quête d'épanouissement et faire sauter mes blocages, un par un.

365 jours, symboliques, pour me délester des choses qui encombrent mon esprit ... vers une vie plus saine, plus simple, plus structurée, plus belle !

Car c'est une des seules choses qui me plait en hiver : commencer une nouvelle année ! j'aime la symbolique, cette fraicheur, cette impression d'une nouvelle page à écrire, la possibilité de "rectifier le tir", de tirer les leçons du passé, et de décider d'aller de l'avant ! J'aime tout ce que ça représente.

J'avais adoré, en 2009, les vœux de Caroline :

"Il n'empêche que voilà, moi je l'aime ce moment où on fait la bascule, cette page blanche qu'on nous tend, cette impression sans doute illusoire qu'il y a des tonnes de possibles. Alors je vous souhaite une soirée douce ou agitée, des baisers langoureux, des films champagne, des cigarettes qu'on allume pour la dernière fois c'est promis, des 4, 3, 2, 1, zéro et Bonne année qui pètent et claquent comme ces portes qu'on referme pour toujours, laissant derrière nous ce qui ne sera plus."


Alors, je vous souhaite une année douce et pétillante, avec une belle santé, le moins de soucis possible, et surtout de l'amour, de l'amour partout, dans chaque recoin, dans chaque tiroir, dans chaque regard et chaque sourire !

"Laissant derrière nous ce qui ne sera plus" ...

2 commentaires:

  1. je te suis dans ton aventure,car je me retrouve dans ce que tu dis!!!! moi aussi j'ai creer mon blog,c'est sympa, maintenant y'a plus que se faire connaitre!!!!!
    bonne année a toi!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de faire ta connaissance Ludivine ! si tu veux me laisser l'adresse de ton blog n'hésite pas ! Bises, bonne semaine à toi ! Angélique

      Supprimer