samedi 13 septembre 2014

8 ans aujourd'hui ...


Aujourd'hui, mon amoureux et moi fêtons nos 8 ans de couple ! Une date importante pour moi, pleine de sens, bien plus que la Saint Valentin ! J'aime bien fêter la Saint-Valentin (selon moi, toute occasion est bonne pour trinquer à l'Amour), mais là il s'agit de NOTRE fête, l'anniversaire de notre premier bisou ! Ou plus exactement, de notre "deuxième premier bisou" ! Car pour Chéri et moi, l'histoire a commencé il y a plus longtemps que ça, en 2002, où nous nous sommes rencontrés et avons entamé une première relation, qui s'est achevée 3 mois après car il avait rencontré quelqu'un d'autre ... Nous avions 17 et 19 ans. Quelques années plus tard, après avoir vécu chacun de notre côté plusieurs relations amoureuses, nous sommes retombés sous le charme (en vérité, pour moi les papillons dans le ventre n'avaient jamais vraiment disparus pendant tout ce temps ...) et nous sommes repartis pour un tour, qui dure depuis 8 ans maintenant ! Nous vivons ensemble depuis presque 6 ans, dans ce même petit appartement qui nous ressemble tant. Cela fait de nous le couple le plus "vieux" de notre groupe d'amis. Si certains sont mariés et ont des enfants, c'est nous qui sommes ensemble depuis le plus longtemps ! Je suis fière de ça ! :-)

En ce jour particulier, j'ai envie de faire un petit bilan. 
Où en sommes nous dans notre histoire ? De quoi avons-nous envie, l'un et l'autre ? Comment je nous imagine dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ? 


NOTRE CHEZ-NOUS : Aujourd'hui, on est bien dans notre petit appartement. Le seul truc, c'est qu'on a vraiment beaucoup beaucoup de bordel qui s'accumule, entre le matériel de cuisine pour moi, celui de vidéo et photo pour lui ... C'est un bazar permanent chez nous, et on a bien du mal à organiser tout ça. On se dit souvent que si on avait plus grand, on aurait plus de facilité à faire place nette. Mais je sais bien comment c'est : en réalité, plus on a de place, et plus on s'étale. Je crois que le manque de place est surtout une excuse pour nous ! On est bordéliques et désorganisés, point barre ! Autant l'un que l'autre ! Après 6 ans passés ici, ça nous ferait du bien de changer, même si on est plutôt pas mal ... Le souci, c'est que Chéri vient juste de quitter son CDI à temps plein pour se lancer dans sa propre entreprise. Pour l'instant, nous vivons donc de ses allocations chômage, ses rentrées d'argent d'auto-entrepreneur (rien de vraiment significatif pour le moment), et la paye de mon boulot à temps partiel. Donc, notre dossier pour un éventuel nouvel appartement ne pèserait pas grand chose aux yeux d'un proprio ou d'une agence ..! Il va falloir attendre un peu.

NOTRE QUOTIDIEN : On rigole pas mal tous les deux, et il y a de la complicité entre nous, normal au bout de 8 ans me direz-vous ! Mais j'aimerais bien insuffler davantage de fantaisie et de surprise dans notre vie. Par moment, ça ronronne sévère et cela engendre chez moi une certaine frustration. Sans compter que lui est très indépendant, tandis que moi j'attends beaucoup de lui. J'aimerais bien le surprendre un peu plus, mettre un peu de piment. Et je ne parle pas là uniquement de sexualité, mais du quotidien en général.

NOS PROJETS DE COUPLE : On veut se marier, avoir des enfants, pas tout de suite mais un jour. C'est surtout lui qui n'est pas pressé, moi je n'attends que ça, des étoiles plein les yeux, cela me rend même triste parfois, car au bout de 8 ans je trouve le temps très très long !! En 2015 j'aurais 30 ans, et j'aimerais vraiment entamer de nouvelles choses. Mariage, bébé ... dans "l'ordre", ou pas ... Avant, je tenais à me marier d'abord, et avoir un bébé ensuite. Aujourd'hui, j'attends depuis tellement longtemps que bon, si le bébé arrivait avant, tant pis ..! Lui attend qu'on ai les moyens de financer un mariage ... si j'avais un travail à temps plein, cela aiderait beaucoup, c'est certain ... 

DANS 2 ANS : J'aurais 31 ans et lui 33. J'espère qu'on sera mariés, ou alors sur le point de. J'espère que je serais enceinte, ou alors sur le point de l'être ! J'espère que son entreprise lui rapportera du plaisir et de l'argent, suffisamment pour ne pas trop s'inquiéter.

DANS 5 ANS : 34 et 36 ans. (La vache, ça fait trop bizarre !!)
On sera parents de 1 ou 2 enfants.

DANS 10 ANS : à 39 et 41 ans, on aura eu tous nos enfants. Pour le reste, je ne sais pas !! ça me parait tellement loin !!

Voilà voilà ! Et vous, vous êtes en couple ? Depuis combien de temps ?

3 commentaires:

  1. ça fait du bien de lire toute cette fraicheur et le bonheur de votre couple !
    Moi je vais bientôt avoir 32 ans et cette période (le début de notre histoire) me semble tellement loin !
    Cela va faire 12 ans d'amour (le 29 octobre car moi aussi je fête le début de notre histoire !), et depuis 11 ans de vie commune.....la construction de notre maison.....notre mariage..... notre voyage de noces d'où nous ramènerons une future mini nous qui naitra 9 mois (et 2 jours !) plus tard..... et une 2eme mini nous qui naitra pour notre 5eme anniv de mariage.
    A présent, notre vie a connu des hauts et des bas, comme beaucoup de couples mais nos projets nous rapprochent toujours. Ce ne sont pas des projets de couple mais des projets de famille à présent.
    Je peine à me projeter dans l'avenir tellement notre vie nous a déjà comblé et je ne sais ce qui m'attendra. Je préfère ne pas me laisser aller à y rêver et attendre patiemment que les surprises me sautent au cou !

    Belle vie à vous !

    Cora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur à vous aussi, Cora ! :-) Merci pour votre message et pour le récit de votre histoire !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer