lundi 27 janvier 2014

Des idées de listes !

J'adore faire des listes. Ici, sur les pages de mes cahiers, sur des feuilles volantes, à droite et à gauche ... Parmi mes listes, il y a "la liste des futurs invités de mon futur mariage" (en attendant la demande ...), "la liste des choses que j'ai envie de faire en 2014", la "liste des choses à faire en vacances", "10 rêves que j'ai déjà réalisé", "10 remèdes pour une mauvaise journée", "la liste de ce que j'aime", la "liste de mes rêves" ... J'écris aussi régulièrement la liste de mes petits bonheurs de la semaine, des "to do list", la liste de mes objectifs du mois ...


Bref ! je suis une fan absolue de cet "exercice" ! :-)
Et aujourd'hui, le comble, j'ai décidé d'écrire une liste de listes ! Voici donc la liste des listes que j'aimerais bien faire, dans les jours/semaines/mois à venir :

- la liste de mes qualités, afin de mieux me connaitre et prendre conscience de mes atouts et des choses que je peux mettre en avant dans ma vie.
- la liste des choses que j'ai accomplies et dont je suis fière. Cela m'aidera peut-être à prendre davantage confiance en moi !
- la liste de toutes les personnes que j'admire et pourquoi. Relis cette liste quand tu as une baisse de motivation pour te rappeler ce qui compte pour toi et ce à quoi tu aspires vraiment dans la vie, histoire de te redonner un coup de fouet. Les réussites des gens qu’on admire peuvent faire d’excellents moteurs.
- la liste des choses que je ne veux plus jamais faire, vivre, subir, penser, ressentir. 
- la liste de tout ce qu'il y a de positif dans ma vie.
- la liste des phrases et citations qui m'inspirent.

A suivre ! :-)
Et vous, vous aimez les listes ?

2 commentaires:

  1. J'aime bien les listes parce qu'elles suppléent à mon côté tête en l'air et permettent de faire un bilan, de temps en temps. Mais après c'est comme tout chose, en user sans en abuser. Cela doit rester un outil pratique, une aide.

    RépondreSupprimer