jeudi 19 décembre 2013

"Je n'aime pas Noël"

Récemment, je lisais avec étonnement le statut facebook d'une connaissance qui disait ne pas aimer Noël et avoir juste envie de disparaitre sous terre pendant cette période.



A la suite de ce statut, j'ai découvert avec stupeur un tas de commentaires exprimant en cœur leur "haine" ou carrément leur dégoût des fêtes, et j'avoue que j'ai été réellement surprise qu'autant de gens affirment ne pas aimer cette période de l'année ! Les arguments avancés :

- Tout le monde s'excite, c'est stressant
- C'est pour les "mioches" 
- De toute façon, je ne suis pas croyante
- On s'offre déjà des choses toutes l'année, pas la peine d'en rajouter !
- C'est commercial
- Trop de cadeaux, trop de bouffe, trop de gens !




Ouuuh la la, c'est follement rabat-joie, tout ça ! Non ? ^_^
Pour moi, dont la famille ne vit pas vraiment à côté, Noël représente une des seules périodes de l'année où nous sommes tous réunis, et c'est donc associé à une grande joie ! Et ce, depuis mon enfance ! Bon, la tradition des cadeaux, sincèrement je trouve que ça n'est pas le plus important, même si j'adore passer du temps à trouver LE cadeau qui pourra plaire à untel. Mais l'ambiance, le repas partagé tous ensemble, le bon manger et le bon boire, ça, c'est un immense bonheur pour moi ! D'ailleurs, on n'est absolument pas obligés de se goinfrer ! Et la magie de Noël n'est pas destinée qu'aux enfants, heureusement !! "Se forcer pour les mioches" ... mais où est passée la fantaisie de ces personnes ? :-) A nous de donner un sens à Noël, et d'en faire un joli moment, un moment magique, festif !

Et vous, que représente Noël à vos yeux ?
Qu'avez-vous prévu cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire