vendredi 1 mars 2013

Petit point du 1er Mars

Voilà déjà 2 mois que j'ai crée ce blog. 
Il est l'heure de faire un premier petit bilan. Alors, où j'en suis ?


# Un esprit sain dans un corps sain
Je fais du vélo d'appartement quasiment tous les soirs. Pas très longtemps : entre 10 et 30 minutes selon les jours. J'essaie au maximum de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. A part ça, au niveau activité physique, je ne fais pas grand chose. J'aimerais me bouger plus, notamment marcher 30 minutes par jour ! Ce sera probablement mon prochain défi ! :-) Quant à mon alimentation, elle n'était pas formidable depuis début janvier, d'ailleurs mes ongles sont dans un état déplorable et je crois que c'est révélateur. Mais je compte bien booster ma consommation de fruits & légumes, et mettre le holà sur le sucre & le gras. Je prends tous les jours du pollen en pelotes, j'ai l'impression que ça me fait vraiment du bien, je ne suis plus fatiguée, je ne suis pas enrhumée, pas de maladies (alors que beaucoup de virus trainaient). Au niveau des consultations médicales, j'ai rendez-vous chez ma gynéco le 22. J'y vais tous les 6 mois pour me faire suivre et faire renouveler l'ordonnance pilule. Ce serait peut-être pas mal que j'aille chez le dentiste ... ahem ... 
Je me suis inscrite pour aller faire un bilan auditif gratuit. Mais je ne sais pas si je suis prête à y aller vraiment ... (mon audition est catastrophique, je le sais) 

# Écrire
J'ai pas mal écris dans mon journal papier. Quasiment tous les jours. J'ai écris à mes grands-parents pour la nouvelle année, à ma cousine pour son anniversaire. J'ai fais une lettre pour une amie qui s'en va en stage quelques mois. J'ai écris des mails à ma tante pour lui donner des nouvelles. J'ai beaucoup correspondu sur facebook avec mon autre tante. J'ai écris chaque jour de la semaine ici, et je suis fière de tenir le rythme ! J'ai écris également un peu sur le blog pour mon meilleur ami. Ce mois-ci, j'aimerais écrire + sur le blog pour mon Chéri, continuer le rythme d'un message par jour ici, continuer à écrire régulièrement dans mon journal papier, et donner de mes nouvelles à mes grands-parents. Et faire un mot pour l'anniversaire de ma mamie, avec une photo de moi.

# Éteindre l'ordinateur plus tôt
Hum ... voilà quelque chose que j'ai vraiment du mal à faire. Je passe l'essentiel de mon temps libre sur l'ordinateur. Musique, émission en replay, lecture et écriture de blogs, Facebook, montage vidéo ... sont mes principales activités ! En général, j’éteins l'ordi, je me brosse les dents, me démaquille, et je vais me coucher. J'aimerais bien réussir à m'accorder davantage de temps entre le moment où j'éteins l'ordi, et celui où je me couche.

# Lire
J'ai lu assidûment les premières semaines, quelques pages de "Écoute ton corps" et "Apprendre à être heureux" lors de mes trajets en tram. Cela m'apporte beaucoup, vraiment. Je lis chapitre par chapitre (ils sont courts), je réfléchis, je mûris, puis j'essaie de faire les exercices préconisés. 
Et puis pendant une longue période, j'ai préféré écouter de la musique. Le plus fort possible, pour bien me couper du monde extérieur, pour être seule, dans ma bulle. J'aimerais bien aussi lire un peu le soir. D'ailleurs, ça me fait une bonne raison d'éteindre l'ordinateur plus tôt ! ;-)

# Mon couple
Mon couple va très très bien, malgré un quotidien un peu bouleversé par l'arrivée d'un "coloc" ..! Le manque d'intimité est évidemment pénible, mais pas encore pesant. Le 15 février, nous avons pu fêter notre St Valentin en tête à tête (toute la soirée et toute la nuit, juste nous deux !!) et c'était formidable. Nous gardons notre complicité, et nous rions pas mal. Je me sens heureuse dans ce domaine-là ! Et puis, j'aime m'imaginer avec lui dans 10, 20 ou 50 ans ! :-) Au niveau des projets, nous envisageons de déménager ! Nous regardons régulièrement les annonces de particuliers, mais nous n'avons encore rien visité. Pour ma part j'attends vraiment un coup de cœur pour quitter notre petit 37 m² que j'aime tant !

# Relations famille & amis
J'ai fais un petit ménage sur Facebook, pour "compartimenter" mes amis. Il y a en quelque sorte une partie "pro", et le reste. Je veux pouvoir contrôler qui voit quoi. 
Au niveau de mes relations, elles sont globalement satisfaisantes. J'ai beaucoup échangé avec mon meilleur ami, avec qui je vais au resto tous les premiers jeudi du mois, et que je vois régulièrement par ailleurs. On s'envoie énormément de textos aussi, même si la fréquence à quand même bien baissé ! Je me sens proche de mes amis, et j'ai instauré des rituels avec mes copines : une "grosse" soirée filles par saison, et un "tea-time" tous les derniers samedi du mois, en plus petit comité.
J'ai choisi d'arrêter de dépenser de l'énergie pour certaines personnes qui ne le méritaient plus. Ou du moins, pour qui cette dépense d'énergie était unilatérale. Je garde un rapport cordial et sympathique avec chacune d'entre elles, notamment celles que je suis "obligée" de voir régulièrement, mais sans attendre plus. Et pour celles que je ne vois plus, la porte n'est pas fermée pour autant, je reste ouverte à la discussion, je n'ai pas de rancœur.
Concernant ma famille, il y a une tante avec qui j'aimerais faire davantage d'efforts. J'ai eu des échos comme quoi elle estime que je ne donne pas assez de nouvelles, donc j'essaie d'être un peu plus régulière dans mes mails, et de lui envoyer également une petite pensée par texto, de temps en temps.

# Professionnel
Je suis toujours animatrice périscolaire. En ce moment ça se passe bien, même si je dois reconnaitre que je ne m'implique pas plus que ça. Je fais mon travail, c'est à dire surveiller les enfants, mais pas beaucoup plus. Et je fais tourner mon auto-entreprise à raison de quelques commandes par-ci par-là, rien de bien fou. Je me suis inscrite à plusieurs réseaux d'auto-entrepreneurs pour m'offrir un peu plus de visibilité, et surtout des conseils réguliers par rapport à mon statut.
Je ne suis pas encore très au clair concernant ce que j'ai vraiment envie de faire. Mais j'aimerais gagner plus de sous, c'est certain. Et développer mon auto-entreprise, la faire connaitre au maximum de monde. En attendant, j'essaie d'être active sur Facebook, de faire en sorte que les gens connaisse mon nom, notamment dans le monde du mariage et de l'évènementiel, et chaque fois que j'ai une nouvelle demande d'amis dans ce domaine-là, je me montre très courtoise et polie en adressant un petit message personnalisé.

Voilà ! Pas de gros changements donc, mais j'avance ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire