mercredi 23 janvier 2013

Avec mes enfants ... quand j'en aurais !

Aujourd'hui, c'est mercredi, et le mercredi c'est le jour des enfants (depuis 1972, du moins) ! Je partage donc avec vous cette petite vidéo, d'une maman qui fait parler sa petite fille. Rien de spécial, de comique ou de particulièrement choupinou, simplement l'occasion de dire que je trouve ça génial de stimuler ainsi l'enfant en lui posant des questions, en l'invitant à reformuler, en le faisant réfléchir. C'est tout à fait ma vision de l'éducation au langage. J'aime aussi le fait de filmer ses enfants, de garder un maximum de souvenirs de leur enfance, de leurs apprentissages, de leurs petites folies ! C'est trop mignon, et puis quel bonheur de revoir ça plus tard ! Une belle idée de cadeau : compiler toutes les vidéos et leur offrir un joli DVD personnalisé quand ils seront plus grand !


 
Et puis, n'est-elle pas adorable, cette petite Gemma ? ;-) Cette vidéo est tirée du blog "Bleu Bird", tenu par sa maman, James. Un bien joli espace, une bien jolie famille, qui me met systématiquement de bonne humeur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire